Privatisation
Vous recherchez une salle pour organiser vos séminaires, salons, spectacles, manifestations ?
Le Douze accueille vos séminaires, salons, spectacles, manifestations et propose différents espaces pour s’adapter à vos besoins.
La modularité de la Grande Salle est poussée à l’extrême, avec une scène télescopique, des gradins amovibles, des régies mobiles. Elle peut accueillir 710 places assises (régie balcon) et 656 places assises (régie gradin) dont 15 aux personnes à mobilité réduite et 1200 places debout dont 25 places pour personnes à mobilité réduite.
Mise à disposition de la Grande Salle
Une tarification s’applique dès lors que les locaux sont mis à disposition pour les entreprises, organismes privés, collectivités, établissements scolaires publics et privés, partis politiques et associations afin d’organiser des conférences de presse, des conventions, des séminaires, des salons, des spectacles et des manifestations.
Répétitions, tournages et activités artistiques
Les tarifs comprennent :
- La (les) salle(s) en ordre de marche et dans une configuration neutre aux horaires d’ouvertures de l‘équipement. Les horaires indiqués sur la convention comprennent les temps de configuration/ montage, rangement avant et après l’activité.
- L'accès aux espaces connexes suivants : hall de la grande salle, espace bar équipé, sanitaires publics, accès décor et quai de déchargement.
- Le matériel présent dans la (les) salle(s) dans la limite des moyens existants de l’équipement ;
- La prise en charge du ménage régulier des salles ;
- La prise en charge des fluides ;
- Pour la salle de spectacles, le matériel scénique, lumineux et sonores dont la salle est équipée ;
- Pour la salle de spectacles, la présence d’un régisseur à raison de 10h maximum / jour pour effectuer l’accueil et l’accompagnement technique, temps de de pause compris.
La présence d’un SSIAP(Service de sécurité incendie et d'assistance à personnes) est obligatoire au regard de la catégorisation de l’ERP (Etablissement recevant du public) lors des temps d’accueil du public. Cette prestation est réservée par l’établissement. Elle peut être prise en charge directement par l'utilisateur ou facturée au tarif en vigueur inscrit dans la grille tarifaire en fonction du nombre d’heure de présence du public, de la nature des espaces mis à disposition et de la nature de la manifestation.
La présence de sécurité obligatoire en application des contraintes règlementaires (ex : plan Vigipirate) peut être prise en charge directement par l'utilisateur ou facturée au tarif en vigueur inscrit dans la grille tarifaire en fonction du nombre d’heure de présence du public et de la nature de l’évènement.
Infos pratiques
Attention, nécessité en fonction du projet d’avoir un régisseur supplémentaire à la charge de l’utilisateur.
Type de salle*** | Tarif horaire |
Tarif demi-journée* |
Tarif journée** |
---|---|---|---|
Location Grande Salle : Tous organismes et associations hors Cergy |
2 100 € | 3 500 € | |
Location Grande Salle : association cergyssoise et cergypontaine |
1 200 € | 2 000 € | |
Location Espace scénique seul (artiste de notoriété) | 750 € | 1 200 € | |
Location Espace scénique seul (artiste en développement) | 325 € | 600 € | |
Office de réchauffage | 180 € | 280 € | |
Cuisine pédagogique | 180 € | 280 € | |
Bureau de production | 38 € | 65 € | |
Patio extérieur | 130 € | 250 € | |
Espace repas | 130 € | 250 € | |
Loge /unité | 38 € | 65 € | |
Agent de sécurité | 21,50 €/heure | ||
SSIAP obligatoire | 21,70 € de l'heure |
*Location à la demi-journée : 6 heures consécutives maximum
**Location à la journée : 10 heures consécutives maximum
*** Les espaces connexes à la grande salle sont disponibles à la location dans ce cadre uniquement et sous réserve de disponibilité
>> Plus de détails sur les conditions tarifaires
Contact