Aller au contenu principal

Mooja

 

Le groupe Mooja sera en résidence au Douze en ce début d’année 2024.

Mooja est né d’une rencontre organique entre la poésie de Selim-a et les sets électro de Paul et Adrien.

Après de multiples collaborations plus ou moins improvisées, où mots et musiques électroniques se sont mêlés comme le flux et le reflux des vagues, iels ont décidé qu’il était temps de se nommer pour explorer leur univers commun.

Au studio, iels créent désormais des textes et des sons texturés qui explorent les méandres de nos identités plurielles et le trouble qui se crée entre le rythme des mots et celui des notes. Les textes sont engagés mais s’appuient sur la musique, d’intense à enjouée pour inviter le public dans une écoute festive. Leur travail est aussi accompagné des performances visuelles génératives de Zohra Mrad pour une expérience immersive.

 Au Douze, iels profitent de cette résidence pour concevoir leur premier EP. De la composition à l’écriture en passant par l’enregistrement, c’est dans ces locaux que naissent les premières œuvres originales de Mooja. Habitué.es du format minimaliste des DJ sets poétiques qui ne nécessitent qu’un micro et des platines, les équipements du Douze leur permettent de renouer avec la musique instrumentale et de concevoir une forme scénique plus ambitieuse, qui mettra aussi en jeu la vidéo grâce au travail de l’artiste visuelle Zohra Mrad qui sera avec elleux.