Aller au contenu principal

Mawu'Nyo

Mawu’Nyo était l’artiste associé au Douze sur la saison 2022-2023. 

Mawu’Nyo artiste cergyssois aux multiples talents qui porte tour à tour les casquettes de chorégraphe, danseur, circassien et compositeur musical. Associé au projet du Douze tout au long de la dernière saison, il était accompagné pour la création de son projet musical Formless (résidence de composition et d’enregistrement aux studios, résidence scénique dans la grande salle) 

Musicien, compositeur, danseur et circassien originaire de Cergy, Mawunyo passe son enfance à Lomé au Togo.

Alors qu'il signe depuis toujours, son appréhension du monde bascule quand son ouïe apparait progressivement à l'âge de 8 ans. Découverte des bruits-sons, apprentissage de la langue Mina puis du français, c'est tout un nouvel univers qui s'ouvre à lui... et se prolonge par son arrivée en France, à l'âge de dix ans et la découverte de la culture hip hop dans laquelle il s'immerge pleinement. 

Il se forme en danse au CFD de Cergy, à l'AID de Paris puis aux Arts du Cirque, et après un parcours d'interprète en compagnies, il se tourne vers la création musicale au piano. 

En 2018, après une formation en MAO, il écrit ses premières compositions musicales mixant esthétique "ambiant neo-classique" et "electro downtempo", inspiré par Bonobo (Simon Green), Nils Frahm ou encore Hania Rani…
En 2022, il sort son premier EP : IKLIPSE, qui initie son projet musical FORMLESS, un album de musique Instrumental Downtempo Ambiant, en collaboration avec la voix de Mariana Luz.
Accompagné par le Douze, il finalise la création de cet album prévu pour janvier 2024. 
Parallèlement, il mène l'action de médiation Waves & Movements mêlant danse et musique, à destination des jeunes amateurs de Cergy, dont la restitution s'est faite en première partie de sa sortie de résidence le 14 juin dernier.

Artiste pluriel, sensible et passionné, Mawu'Nyo développe un univers où douceur et force se racontent en poésie.

Il revient en résidence pour la dernière étape de son projet Formless, afin de finaliser le mapping et la vidéo de son spectacle. Vous pourrez le retrouver en première partie de Nneka le 1er décembre 2023.